Logo de l'organisme de formation

L'école des métiers de l'information

Représentation de la formation : Graphiste multimédia - Prototyper une appli avec Figma - Concevoir et réaliser un support de communication ou d’information digital (Bloc RNCP N°2)

Graphiste multimédia - Prototyper une appli avec Figma - Concevoir et réaliser un support de communication ou d’information digital (Bloc RNCP N°2)

Concevez des prototypes d’applications et de sites web

Formation présentielle
CPF #248412
Durée : 21 heures (3 jours)
Taux de satisfaction :
9,0/10
(2 avis)
Prochaine date : le 09/12/2024
Durée :21 heures (3 jours)
HT

Éligible CPF

Se préinscrire
Durée :21 heures (3 jours)
HT

Éligible CPF

Se préinscrire
Durée :21 heures (3 jours)
HT

Éligible CPF

Se préinscrire

Formation créée le 20/04/2023. Dernière mise à jour le 19/08/2024.

Version du programme : 1

Programme de la formation

Donnez vie à vos maquettes, réfléchissez à l’interaction de votre projet avec ses utilisateurs et collaborez efficacement pour convaincre vos clients.

Objectifs de la formation

  • Maîtriser Figma et ses outils « design » et création graphique
  • Maîtriser Figma et ses outils de création de « prototypes »
  • Maîtriser les interactions et animations possibles de l’application
  • Maîtriser l’aspect « partage et collaboration » de Figma

Profil des bénéficiaires

Pour qui
  • Graphistes
  • UI designers
  • Directeurs artistiques print et/ou web
Prérequis
  • Maîtrise d’au moins un logiciel de conception graphique.

Contenu de la formation

  • Jour 1
    • Introduction – Présentation de l’interface; Repères, grilles et plans de travail; Pages et Frames; Présentation des Plug-ins.
    • Design – Les outils de dessin; Importation d’images; Placement, alignement et positionnement des éléments; La gestion du texte; Les effets.
  • Jour 2
    • Design – Les actifs du document : couleurs et styles; Les actifs du document : composants; Smart Selection; Auto Layout.
    • Prototype – Les flux; Interactions; Incrustation ; Animation automatique
  • Jour 3
    • Prototype – Menus déroulants, diaporama; Défiler pour Partager
    • Partager – Exporter les éléments; Partager les actifs, publier une bibliothèque – Partager le projet
Suivi de l'exécution et évaluation des résultats
  • La formation consiste en la réalisation d’un prototype d’application mobile sur lequel les stagiaires travaillent tout au long de la formation et qui doit être finalisé en fin de formation.
Ressources techniques et pédagogiques
  • • Les stagiaires avancent sur le prototypage de l’application mobile en même temps que la formatrice. • Un mode d’emploi de Figma remis aux stagiaires en début de formation présente toutes les fonctionnalités utilisées.

Qualité et satisfaction

Taux de satisfaction des apprenants
9,0/10
(2 avis)

Lieu

École des métiers de l'information 10 rue des Prairies 75020 Paris

Capacité d'accueil

Entre 4 et 10 apprenants

Prochaines dates

  1. (Complet) - INTER - Prototyper une appli avec Figma - dec 24 - 09/12/2024 au 11/12/2024 - École des métiers de l'information